Hier, les lectures partagées

Hier, nous avons pu échanger autour de nos lectures dans une ambiance de partage.
Chantal A nous a fait la lecture de poèmes écrits par sa mère : un poème touchant évoquant la crainte de la mort, vécue à travers la longue maladie de son époux, mais aussi une fable plus légère racontant la rencontre d’une vieille dame et d’un moustique.
Nous avons su apprécier cette lecture intime très touchante.
Luc, en réponse à Chantal M qui disait tout lire, nous a lu un texte « prix Nobel de lecture » de Nicaner Parra, celle-ci lui avait par ailleurs donné une image en réponse à la lecture du luma.
Annick, notre conteuse, nous a fait une description épique de ce pauvre Abélard, d’après    « Héloise Ouille » de Jean Teulé.
Arbia est entré dans notre cercle en nous donnant à entendre les fourberies de Si Jeh’a, un personnage malin qui peut tout se permettre pour arriver à ses fins.
Laura nous a assuré qu’elle n’a jamais lu un livre entier si elle n’y est pas obligée par l’école, Hussain nous a assuré tout comprendre de nos débats…
Ces échanges, au-delà de nourrir notre désir de lire, se passent dans la joie de vivre, les discutions nombreuses fusent et nous nous découvrons chacun avec nos sensibilités différentes.
Je vous remercie tous : Chantal M, Chantal A, Arbia, Annick, Myriam, Laura, Luc, Michel, Hussain et Erik, ces rencontres donnent du sens à Empreinte créative et j’en suis ravie.

capture-decran-2016-11-11-a-12-33-06Le dernier Gardien d’Ellis Island – Gaêlle Josse
Prix Nobel de lecture – Nicaner Parra
Un adolescent d’autrefois – Mauriac
Héloïse Ouille – jean Teulé
Les fourberies de Si Jeh’a – Auguste Moulinieras
Recueil, poésies et histoires Berrichonnes – Madeleine Amizet
La couleur du lait – Nell Leyshon
Les jardins de Loulou – Henri Colpi
( Liste non exhaustive)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *